Les sorties littéraires de mai qui me font envie...

jeudi 12 mai 2022

 

Pour ce mois de mai, beaucoup de sorties... Tellement de sorties que je ne sais plus ou donner de la tête. A moins de gagner au loto et d'avoir des journées de 48H pour lire, c'est mal barré 😂

De Sarah Morgan, j'ai déjà eu l'occasion de lire "Noël surprise dans les Highlands" en décembre dernier et ce fût une belle découverte. J'avais donc, très envie de découvrir un autre de ses romans. Quand j'ai vu cette sortie ou il était question de road-trip (une thématique que j'adore retrouver dans mes lectures), je n'ai pas hésité une seule seconde.

Tout simplement parce qu'il s'agit de Virginie Grimaldi et que je l'adore. Il ne m'en faut pas plus pour avoir envie de me procurer son nouveau roman. Je n'ai pas lu le résumé, je ne sais pas du tout quelle thématique elle va aborder... Pour être honnête, j'y vais les yeux fermés.

Ce roman, j'ai eu l'occasion de le lire en numérique l'année dernière, à sa sortie. Celui-ci m'a touché, m'a bouleversé. Fan de cette autrice, j'essaye d'avoir dans ma bibliothèque TOUT ses romans en format poche.

J'ai entendu parler de ce roman sur la chaîne de Séverine, alias "Ilestbiencelivre". Le pitch m'a l'air vraiment assez déroutant et j'avoue être très curieux le concernant.

Parce qu'en ce moment, j'ai toujours une petite lecture M/M en cours et que celle-ci me donne très envie de par son résumé.

L'année dernière, j'avais eu un immense coup de cœur en découvrant le premier roman d'Olivia Ruiz. J'avais adoré l'histoire et surtout sa plume. Quand j'ai vu qu'elle allait en sortir un nouveau, la question ne s'est même pas posé et il a directement atterri dans ma wish-list. 

Alors ce titre, je pense qu'il va très vite atterrir dans ma lisseuse. Le pitch et la couverture me donnent très envie de le découvrir. Idéal pour l'été qui approche à grands pas en plus !

J'avais tellement aimé le premier tome il y a quelques années, que je me fais une joie de découvrir cette suite. Très envie de découvrir ce qu'il est advenu d'Ari et de Dante. J'espère que je ne serais pas déçu.

Avouer tout de même que le résumé de ce roman est assez atypique, non ? Moi, en ce qui me concerne, il a réussi à titiller ma curiosité. Cette romance M/M se déroulant autour de la lecture et des livres a vraiment tout pour me plaire en tout cas...

Déjà, avouez, la couverture n'est-elle pas magnifique ? Et ce résumé ? Ne vous donne-t-il pas envie ? Bon, on est d'accord, lire ce roman risque de nous faire pleurer, mais cela ne m'empêche pas d'avoir très envie de le découvrir. Il m'a vraiment l'air d'être touchant. Affaire à suivre...

A chaque fois que je vois cette couverture, je ne peux pas m'empêcher de penser à la chanson du même titre de Mylène Farmer. Pour le reste, c'est Marie Vareille qui est l'autrice de ce titre et moi, il ne m'en faut pas plus pour avoir envie de le découvrir.

Je me rends compte qu'il y a pas mal de M/M qui me font envie ce mois-ci. Des titres avec des thématiques fortes qui sont vraiment susceptibles de me plaire. Celui-ci en fait parti. De plus, il est écrit par Penelope Ward, une autrice assez connue, mais dont je n'ai jamais eu l'occasion de lire pour le moment.

Dernier roman de ce mois de mai et une fois de plus, il s'agit d'une M/M d'une autrice que je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir la plume. Nul doute que cela se fera d'ici la fin de l'année. Avec ce titre ? L'avenir nous le dira...

3 commentaires

  1. Je n'ai pas encore lu Virginie Grimaldi, mais je me réserve son roman "Il est grand temps de rallumer les étoiles" pour cet été ! Les retours sur ses livres sont toujours tellement positifs, comme ce que tu en dis. Bonnes futures découvertes, avec toutes ces tentations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme concernant les romans de Virginie Grimaldi. Pour moi, cette autrice est vite devenue une incontournable de ma bibliothèque. J'essaye de m'acheter tout ses romans en poche. Je te souhaite une belle découverte. J'avais beaucoup aimé ce titre et j'espère qu'il en sera de même pour toi.

      Supprimer