Les sorties littéraires de juin qui me font envie...

lundi 6 juin 2022

On peut dire qu'à l'approche de l'été, les maisons d'éditions nous gâtent grandement puisque ce mois-ci, c'est pas moins de 17 romans qui me font envie. Petit tour d'horizon sur ce qui me fait saliver 😛


Ce titre me fait de l'œil depuis sa sortie en grand format. Il faut dire que le résumé est atypique et de plus, il est écrit par une autrice que j'adore depuis de nombreuses années. Que demander de plus ?
Encore un titre que j'avais repéré lors de sa sortie en grand format, mais que je n'ai jamais eu l'occasion de croiser en librairie. Alors d'accord, le sujet m'a l'air hyper larmoyant, mais malgré tout, j'ai très envie de découvrir cette histoire.
Celui-ci, j'ai déjà eu l'occasion de le lire l'année dernière et ce fût une magnifique découverte qui s'est soldé par un jolie coup de cœur. C'est pour cela qu'il rejoindra très prochainement ma bibliothèque.
Encore un titre repéré en grand format (décidément, c'est le mois). Vous noterez que le résumé est hyper original et qu'il nous donne de suite l'envie d'en savoir plus. Non ? 
Un roman jeunesse qui traite de ces thématiques, avouez qu'il y a de quoi être curieux. Curieux de savoir si cela sera fait avec réalisme et intelligence, je ne vous le cache pas. Après, commençant à connaître cette maison d'édition, je ne me fait pas trop de soucis le concernant.
Parce qu'il est question de road-trip. Vous le savez, mais en ce qui me concerne, il ne m'en faut pas plus. Alors certes, ce roman ne va très certainement pas révolutionner le genre, mais moi, il m'attire fortement.
Encore une fois, un résumé attirant, et un auteur que je désire découvrir depuis quelques années déjà. Il ne m'en fallait pas plus pour que je me note ce titre.
Une romance M/M mais avec des quarantenaires, avouez que cela est plutôt rare, non ? Je ne sais pas comment l'autrice va nous amener cette histoire, mais j'ai entendu dire qu'il y avait des thématiques très fortes abordés dans ce premier tome. Curieux de voir ça...
Il fût un temps, je lisais énormément d'Urban Fantasy (à cette époque, nous appelions ça Bit-lit d'ailleurs), mais depuis quelques années, j'ai laissé ce genre de côté. Pourquoi ? Je ne pourrais vous le dire car je l'affectionne toujours pourtant. Quand j'ai lu le résumé de ce titre, j'avoue, j'ai eu envie de le découvrir...
J'adore ce genre de roman qui traite de la thématique du renouveau, du changement de vie. De plus, je ne sais pas pour vous, mais je trouve cette couverture et ce titre juste magnifique. Vous n'êtes pas d'accord ?
Je dois très certainement me tromper, mais dès que j'ai vu cette couverture, ce résumé, j'ai pensé à Grey's Anatomy en version M/M et ça m'a donné envie de le découvrir...
Parce qu'il s'agit du fils de Stephen King, que je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir sa plume et que je me dit que ça serait une bonne idée de la découvrir avec le format nouvelle.

J'ai découvert Charlie Dark le mois dernier avec le premier tome de sa saga "Touchdown" et je pense qu'elle va vite, très vite devenir une autrice incontournable pour moi. Je n'allais donc pas passé à côté de son nouveau titre.
Parce que le résumé à eu le mérite de vouloir en savoir davantage concernant ce roman. Ca m'a l'air d'être la petite lecture de l'été tranquille sans prise de tête et parfois, ce genre de roman, ça fait du bien...
Il fût un temps, je lisais énormément de romans de cette autrice. A mes yeux, c'était même ce qui se faisait de meilleur en matière de romance M/F et je ne sais pas pourquoi, mais un jour, je me suis éloigné d'elle. En voyant ce nouveau titre, le résumé m'a donné envie et je me suis dit que je me laisserais bien retenter de nouveau.
Avouez que ce résumé énigmatique vous donne de suite l'envie d'en savoir plus ? Moi, en tout cas, ça marche parfaitement et je me demande vraiment dans quelle direction l'autrice va partir. 
En lisant ce résumé, j'ai vraiment eu la sensation d'avoir un mélange de deux genres : la chick-lit et l'urban fantasy. Je ne sais pas pourquoi, mais on ne trouve plus beaucoup ce genre de mélange alors qu'il y a quelques années, nous en croisions beaucoup. J'ai bien envie de ma laissé bercer par ce vent de nostalgie...

Et voilà, en ce qui me concerne, j'ai terminé mon petit tour d'horizon. N'hésitez surtout pas à me dire en commentaire si des titres (présenté ici ou pas) vous donne envie de faire un craquage en librairie 😀 


Aucun commentaire